29 mars 2024

La liste « La richesse de Corbeil-Essonnes c’est vous » porte les valeurs et les engagements du Front de Gauche.


Les communes, les habitants frappés par la crise :

Le quotidien des communes, leur devenir sont rattrapés par les conséquences des politiques d’austérité et ᆱ sociale libérale ᄏ du gouvernement PS-Verts.
Les communes doivent faire face à l’explosion des urgences sociales, dues au chômage de masse (des jeunes en particulier), à la précarité, aux bas salaires, à de nouveaux transferts de charges, (réforme des rythmes scolaires), à la baisse programmée des dotations de l’Etat (1,5 milliard cette année, 4,5 milliards des années prochaines).
Avec son pacte dit ᆱ de responsabilité ᄏ et les 50 milliards annoncés de baisse des dépenses publiques, F. Hollande et la majorité parlementaire PS-verts vont accentuer les reculs des services publics de santé, transport, éducation, logement… pourtant indispensables à la satisfaction de besoins fondamentaux et à la cohésion des communes.

Pour des élus disponibles et combatifs :
Pour répondre aux besoins des populations, en particulier des plus modestes, les communes doivent pouvoir compter sur des élus déterminés à trouver des solutions nouvelles en matière de solidarité, de démocratie, et à lutter avec les habitants contre ces politiques d’austérité et leurs effets.
C’est ce que Bruno Piriou, tête de liste de « La richesse de Corbeil-Essonnes c’est vous» fait depuis des années, en tant que Conseiller général de Corbeil-Essonnes, et Vice-président, hier à l’environnement et au développement durable, aujourd’hui à la jeunesse, au sein de la majorité de gauche du Conseil général.
Nous ne rappellerons pas ici l’engagement déterminé et reconnu très largement de Bruno Piriou, à combattre le système «Dassault-Bechter » que la justice enfin met en lumière.
En tant qu’élu, il s’est longtemps opposé seul au partenariat Public-Privé de l’hôpital Sud-Francilien, en impulsant notamment une votation citoyenne en 2011 rassemblant près de 5000 signatures. La bataille pour gagner un hôpital 100% public est à poursuivre, mais elle obtient de premières victoires avec la résiliation annoncée du partenariat avec le groupe de BTP Eiffage.
Les mêmes batailles devront être engagées pour garantir l’avenir de l’école d’infirmières sur notre territoire, gagner l’amélioration des conditions de transport du RER D, obtenir des transformations importantes du projet d’aménagement des rythmes scolaires, des aides nouvelles de l’Etat, voire l’obtention d’un report de sa mise en oeuvre si les conditions d’une
amélioration sensible du temps de l’enfant n’était pas assuré, arracher la remise en cause du projet actuel du Grand Paris. En effet, si ce projet devait voir le jour, notre ville serait repoussée à la périphérie de l’Ile de France, ses habitants et ses élus coupés des lieux de décisions en matière de logement, d’aménagement urbain, de développement économique et culturel.

Pour contribuer au renouvellement nécessaire de la démocratie, les élus de la liste « La Richesse de Corbeil-Essonnes c’est vous » s’engagent à être disponibles, innovant en matière de démocratie participative et opposés au cumul des mandats.

Une campagne populaire, un projet qui répond aux besoins, une liste à l’image de la richesse de la ville :
La campagne menée depuis des semaines ᆱ au porte à porte ᄏ par des dizaines de citoyens- a permis de rencontrer de très nombreux habitants et de concevoir un projet en prise avec leurs besoins (des réponses nouvelles aux demandes sociales, des projets pour mieux vivre ensemble…) et l’avenir de notre ville (renouveau de l’activité économique).
Cette campagne a permis aussi que des citoyens nouveaux en politique émergent afin de contribuer à la composition de la liste ᆱ La Richesse de Corbeil-Essonnes c’est vous ᄏ .
Aux côtés de citoyens représentant la diversité sociale, culturelle, générationnelle, géographique de notre ville, la liste que conduit Bruno Piriou rassemble des habitants reconnus dans leur quartier, dans la ville pour leur engagement citoyen, et des militants couvrant les diverses sensibilités de la gauche et de l’écologie. Parmi les 43 candidats, se retrouvent des adhérents du PCF et du PG, et de nombreux citoyens partageant depuis plusieurs années le projet du Front de gauche et sa détermination à mettre au coeur de
toute politique « l’humain d’abord ».

Les élections se gagnent au 1er tour, dimanche 23 mars :
Les conditions de la victoire à Corbeil-Essonnes, de la démocratie, de la solidarité, et du progrès social dépendent du résultat du 1er tour, le dimanche 23 mars. Pour cela, une forte mobilisation est nécessaire dès le 1er tour.
Dimanche 23 mars prochain, plus la liste ᆱ La Richesse de Corbeil-Essonnes c’est vous ᄏ obtiendra de suffrages, plus les conditions d’un rassemblement, porteur des valeurs qui nous rassemblent et dont les Corbeil-Essonnois ont besoin, seront réunies pour s’engager avec eux dans un nouveau projet dès le dimanche 30 mars au soir !
…………………………………………………………………………………………………
Parti communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire 91 et les citoyens ci-dessous se retrouvant dans le Front de Gauche.
Axelle Allard, Michel Allard, Audrey Baret, Frédéric Bourges, Jean Pierre Drapier, Elisabeth Gauthier, Marc Georges, Florian Gerber, Maryvonne Gerduyn, Hoppy Iloufa, Najet Hoummia, Mickael Lebreton, Benjamin Ledroumaguet, Jean Lévécot, Sofia Louze, Aline Marti, Franck M’Bala, Manuel Lopez, Brigitte Maranne, Arlette Michard, Pierre Michard, Michel Nouaille, Celestin Nzingoula, René Penel Colin, Bruno Piriou, Antoine Plaquet,
Barbara Polo, Carole Prigent, Pascale Prigent, Sylvie Prigent, Ulysse Rabaté, Pierrick Roulette, Oscar Segura, Gilbert Tranier, Pauline Tranier, Abdoulaye Travore, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.