Hier soir, les voeux du conseiller général Bruno Piriou étaient clairement tournés vers l’internationale. Le conseiller général a tout d’abord placé la soirée en soutien aux populations civiles en Palestine. Mais la soirée sentait l’Europe et les élections européennes.
En effet, la présence de Jean-Luc Mélenchon (sénateur de l’Essonne) et de Francis Wurtz (Député Européen) était une sorte de lancement du front de gauche pour les élections européennes dans la ville où le Sénateur Maire Serge Dassault est le symbole même du capitalisme. Ce Capitalisme responsable à lui seul de 17 crises financières et des catastrophes humaines qui en découlent.
Une Soirée très politique où les discours très pointus furent parfois émouvants, avec des petites pointes d’ humour, jamais ennuyeux et très enrichissants.
Une soirée pour nous rappeler que nous ne devons pas nous laisser abuser par l’idéologie dominante diffusée par les médias, et le pouvoir en place. Exerçons toujours notre esprit critique. Le citoyen doit bien sûr, être dans les luttes, mais cela ne suffit pas, il faut aussi qu’il exerce son droit de vote .
En juin, pensez à votre bulletin de vote, et n’oubliez pas que 80% des lois votées en France viennent directement des directives européennes.
Ne laissons pas les dirigeants européens foulés aux pieds le vote des Irlandais, des Français et des Néerlandais.
Il faut en juin, en votant aux européennes, rappeler à nos dirigeants qu’ils doivent respecter notre NON, il en va de l’avenir de nos démocraties.
En ces temps de crise, il est bon de se rappeler que:
“Le capitalisme porte la guerre comme la nuée porte l’orage” JEAN JAURES
Tant mieux si le front est en marche !
Amitiés d’un militant du PG de Toulouse !
debout.unblog.fr
Rémi V.