J’ai pu à deux reprises ces derniers jours rencontrer des locataires de Corbeil-Essonnes et tous avaient un grand besoin d’être écoutés. J’ai assisté à une réunion de locataire dans une petite résidence neuve de Corbeil-Essonnes, résidence faisant partie du projet ANRU. Les locataires étaient en colère, et demandaient plus d’écoute de la part du bailleur.
Depuis six mois, date de la livraison de ces appartements neufs, les problèmes se succèdent pour les locataires. Les appartements ont subi plusieurs inondations dont les origines laissent perplexes. Les portes de garage devaient avoir une fermeture automatique, mais elle ne fonctionne pas laissant libre accès à des personnes extérieures, etc. Ces personnes qui n’avaient rien demandé se retrouvent déménagées, dans des logements trop petits pour contenir leur mobilier. Certains habitants de la résidence ont stocké leur mobilier dans leur garage. Ce qui n’est pas réglementaire, mais la seule solution pour eux. Les locataires subissent de nombreux désagréments, il serait souhaitable que le bailleur respecte ses locataires et essaye de régler ses problèmes au plus vite.
Incendie rue Matisse Je me suis rendu rue Henri Matisse ou un incendie a endommagé gravement un immeuble le 17 octobre dernier. Les dégâts causés aux bâtiments nécessitent le relogement des locataires, le constat que j’ai pu effectuer c’est que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que ce déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles. Un peu d’aide de la part du bailleur, serait pour ces personnes qui ont subi un traumatisme dû à l’incendie, une attention non négligeable.