Les personnels de l’hôpital sud francilien sont en colère et des raisons de l’être ils en ont de nombreuses.
Ce matin pour manifester leur mécontentement face à des conditions de travail qui se dégradent, ils ont organisé une opération escargot entre l’hôpital et la préfecture.
Je suis allée leur apporter mon soutien, car leur lutte est la nôtre. Quand leurs conditions de travail se dégradent se sont du même coup les conditions dans lesquelles les patients sont soignés qui perdent de leur qualité.
Lorsque des emplois sont supprimés ce sont des familles que l’ont met dans la détresse, mais aussi des personnels restants à qui l’on augmente encore la charge de travail qui dans les hôpitaux est déjà bien trop élevé.
Quand ont supprime 38 postes au service bio-nettoyage comme cela est prévu c’est l’hygiène hospitalière qui risque d’être moins bien assurée.
Alors qu’aujourd’hui le temps d’attente aux urgences est extrêmement long, (j’en ai fait l’expérience avec une personne de mon entourage très récemment), les mesures d’économies proposées résonnent comme un danger pour les patients.
Les personnels se mobilisent actuellement, nous devons être nombreux à les soutenir, quand ils se battent c’est pour défendre notre santé.
Défendons avec eux le service public de santé, défendons leurs emplois, leurs conditions de travail car la santé c’est l’affaire de tous.