C’était un point important de notre programme pour l’élection municipale de 2020, nous avions annoncé vouloir que la gestion de l’eau à Corbeil-Essonnes soit publique et non privée.
Pour cela, le 16 juillet lors du 1er conseil municipal de la mandature nous avons pris une délibération sous forme de vœu intitulé « POUR UN AVENIR PUBLIC DE L’EAU SUR LE TERRITOIRE DE CORBEIL-ESSONNES ET DE GRAND PARIS SUD » qui actait notre volonté.
Hier soir, c’est l’agglomération Grand Paris Sud dont Corbeil-Essonnes est membre qui a voté l' »ADOPTION DU PRINCIPE DE S’ORIENTER VERS LA REPRISE EN REGIE » .
La ville de Corbeil-Essonnes rejoindra la régie publique de l’eau de Grand Paris Sud à la fin de son contrat avec Suez qui se termine le 31 décembre 2021.
Le 1er janvier 2022 la gestion de l’eau sera publique à Corbeil-Essonnes
Pour plus d’informations, les délibérations sont en lien dans l’article (cliquer sur les titres en bleu) et voici une « comparaison des modes de gestion » présentée hier soir au Conseil d’agglomération.
J’aurais l’occasion d’aborder ce sujet régulièrement dans l’avenir.
PS : pour ouvrir les liens :après avoir cliquer une première fois, un nouvel onglet s’ouvre, cliquer alors de nouveau sur l’extrait pour faire apparaitre la totalité du PDF.