Alors que les personnels de justice et de l’Education Nationale manifestent leur mécontentement, le Chef de l’Etat est intervenu hier soir sur TF1 dans une émission bien trop lisse pour être naturelle.
Voici quelques lignes écrites par François Delapierre et publiées sur le site national du parti de Gauche, suite à cette intervention.
UBU Roi sur TF1 par François Delapierre
Ce soir, le président aura débité un florilège d’absurdités et de mensonges dans une émission faite sur mesure pour lui servir de faire-valoir. On voudrait zapper, mais surtout qu’il dégage.
Le président des déremboursements prétend que la santé en France est gratuite. Le président qui vient de diviser le nombre de contrats aidés, annonce qu’ils bénéficieront d’un effort exceptionnel. Le président, chanoine de Latran, fait mine de redécouvrir la laïcité, alors qu’il s’agit de pointer du doigt les musulmans. Le président de l’enfumage explique que l’on devrait former les médecins par l’apprentissage.
Un panel halluciné dissimule mal sa stupeur. Sur ce plateau d’où a été exclu tout syndicaliste, c’est Jean-Pierre Pernaud qui évoque Molex. On aura tout vu !
Mais les Français ne sont plus dupes. Bientôt comme les Tunisiens et les Egyptiens ils montreront la porte à ce pouvoir à bout de souffle.