De la rue à l’assemblée ne rien lâcher

Depuis leur installation le pharaon Macron et son gouvernement n’ont de cesse de casser les acquis du peuple . Code du travail, attaque contre le fonctionnaire (gel des salaires , jour de carence ) , csg augmenter entraînant une baisse de revenus pour les retraités, jour après jour se met en place avec autoritarisme une société faite pour les plus riches . Continue reading De la rue à l’assemblée ne rien lâcher

Motion : Débaptisons l’avenue Serge Dassault ……

Lors du conseil municipal la minorité de l’assemblée a proposé une motion. Le texte, dont les premiers signataires étaient membres d’une des listes candidates aux dernières élections municipales, demande de débaptiser l’avenue Serge Dassault et de lui rendre son nom d’origine boulevard Jean Jaurès.

Une partie des signataires s’était en amont réunit pour symboliquement renommer l’avenue en recouvrant la plaque de rue d’un papier portant le nom de Jean Jaurès.

Pour en savoir plus et si vous souhaitez vous aussi signer cette motion rejetée par les élus-ues de la majorité municipale lire ci dessous. Continue reading Motion : Débaptisons l’avenue Serge Dassault ……

Bravo au Conseil d’administration du Lycée R Doisneau

Suite à la condamnation de Serge Dassault , le conseil d’administration du Lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes a voté à l’unanimité une motion refusant la nouvelle adresse de ce même établissement (avenue Serge Dassault) .

Bravo aux membres de ce conseil pour leur clairvoyance et leur éthique.

Ci dessous le texte de la motion. Continue reading Bravo au Conseil d’administration du Lycée R Doisneau

Serge Dassault condamné : « Qui vole un boeuf rembourse un oeuf »

On a envie de dire pas trop tôt, une première condamnation qui laisse a penser que la justice de ce pays ne s’attaque pas qu’au plus faible ou aux syndicalistes.Serge Dassault enfin condamner mais si l’on regarde bien il aurait dissimulé plusieurs dizaines de millions d’euros et a une amende de 2 millions d’euros , envie de dire seulement . Modifions un dictons bien connu on peut dire « qui vole un boeuf rembourse un oeuf ».

 

Mise au point sur la tribune du vivre à Corbeil-Essonnes

Les deux dernières tribunes dans le journal bien vivre à Corbeil-Essonnes du groupe d’opposition auquel j’appartiens porte ma signature et invite à une soirée à laquelle je ne me rendrais pas.

Je n’ai pas vu les textes avant leur impression et tenais à faire cette petite mise au point pour ne pas ajouter de confusion sur les événements politiques de l’année à venir.

Que deux candidats aux élections législatives , Farida Amrani et Ulysse Rabaté annoncés par conférence de presse le 8 novembre 2016 veuillent présenter des vœux à la population pas de souci. Par contre qu’ils invitent la population à leur soirée en utilisant le journal municipal et de ce fait les impôts des corbeil-essonnois n’est pas une pratique que j’approuve.

 Je ne peux en effet souhaiter que cette année 2017  soit celle d’un véritable changement, qu’ avec Jean-Luc Mélenchon nous changions les pratiques politiques et cautionner ces faits.

Alors vite renversons la table , vite une 6ème République et bonne année à tous.