Campagne vivante et active 4

Voila, cette campagne touche à sa fin et elle a été riche et chaleureuse, même si le soleil n’a pas toujours été au rendez-vous. Nous l’avons mené à la fois de façon surprenante, avec nos poulets ou encore avec la présence de notre américain vantant les mérites du bœuf aux hormones , des gaz de schistes , des poulets chlorés et voulant détruire le code du travail.

Mais nous avons aussi menée une campagne plus traditionnelle , présences sur les marchés, rencontres avec de nombreux habitants,  ces moments là sont si riches de dialogues et d’échanges, que malgré la fatigue rien ne nous arrête.

Je ne vous ai pas parlé jusqu’ici de nos belles réunions et de nos meetings  de campagne , ces instants où toute une salle vibre,  où la chaleur humaine est tellement revigorante. J’ai participé à plusieurs événements de ce type et tous très différents.

D’abord le débat organisé par finance watch, vous pourrez d’ailleurs  visionner les interventions d’Éric Coquerel  qui représentait le front de gauche dans la vidéo ci dessous. Ce débat complexe peut être vu dans son intégralité sur le net, 6 vidéos,  3 heures de questions-réponses, vraiment très intéressant pour comprendre les enjeux financiers de cette élection.


Eric Coquerel au débat Finance Watch par lepartidegauche

Nous avons fait ensuite un meeting départemental à Grigny , il y avait beaucoup de monde dans la salle, pourtant il pleuvait , il est vrai que le temps n’a pas été clément ces dernières semaines. Nos intervenants ce soir-là étaient percutants, nous en avons profité pour mettre en avant les quatre candidats essonniens de notre liste ( Philippe Juraver, Philippe Rio, Annie Salztman et Mounia Benaili).

Lundi dernier, c’est à Evry que le Front de Gauche de la première circonscription  a débattu, avec une salle très participative, de l’Europe que nous voulons. Beaucoup d’échanges et d’interactivité avec la salle ce soir là et une vraie volonté de renverser la table.

Je termine avec le meeting régional qui déjà, se déroulait dans un cadre superbe, le cirque d’hiver à Paris. Nous avons pu écouter des syndicalistes ainsi que 5 candidats de la liste Ile de France du Front de Gauche, là aussi malgré la pluie, 1000 personnes avaient fait le déplacement. Nous avons reçu ce soir là un superbe message de soutien de différents pays européens, et en particulier celui d’Alexis Tsipras favori des élections en Grèce et notre candidat ( Gauche unitaire européenne) à la présidence de la commission européenne. Son message final fut celui que tous au Front de Gauche nous passons aujourd’hui , QUAND ON EST DE GAUCHE DIMANCHE EN FRANCE ON VOTE FRONT DE GAUCHE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.