Corbeil-Essonnes : Il faut soutenir le personnel communal en grève

Depuis hier midi les personnels de la mairie de Corbeil-Essonnes sont en grève reconductible entre 11h et 13h30 . Pourquoi ce mouvement ? Les conditions de travail du personnel sont de plus en plus difficiles. Le cas des Atsems, des personnels de cantines ou encore des animateurs des centre de loisirs est emblématique, dans ces secteurs le manque de personnel est criant .

 La surcharge de travail est énorme , le maire veut encore réduire les effectifs , ajoutons à cela l’augmentation de la précarité des emplois et le non paiement des primes en cas de maladie , comme si les malades étaient coupables de leur état de santé et vous comprendrez les raisons de la colère des employés.

Je suis allée soutenir les manifestants et j’ai pu discuter avec eux ce midi et croyez moi ils sont déterminés. Des animateurs, comme je le signalais dans mon intervention lors du conseil municipal de la semaine dernière, envisagent de changer d’emploi tellement la situation devient insupportable.

Et pour cette prime , monsieur le maire croyez vous que nous soyons égaux vis à vis de la santé , votre décision aggrave encore ces inégalités, comme le disent certaines banderoles , le personnel ne tombe pas malade volontairement. De plus ce choix fait planer une suspicion sur l’honnêteté de la totalité des agents face aux arrêts de travail , c’est intolérable.

Imaginez vous à la place d’un employé courageux  et travailleur, ce qui est le cas de la grande majorité du personnel municipal , vous vous fatiguez à la tache ce qui vous expose plus à la maladie. Et oui, fatigué on tombe plus facilement malade , le corps humain fonctionne ainsi, et boum une punition de plus on vous prive de prime .

Lors du conseil municipal vous nous avez annoncé des chiffres impressionnants d’arrêt de travail , un équivalent de 132 Emplois temps plein sur une année, là je me pose des questions. Monsieur Bechter, en général quand les chiffres sont très élevés on se pose de vraies questions sur le management du personnel. Soit vous avez embauché plein de fainéants , ce que je ne crois pas , soit le personnel travaille dans de mauvaises conditions et souffre au travail. C’est le B A BA en gestion de personnel.

Le Personnel demande à Monsieur Bechter une rencontre pour résoudre les problèmes , je ne peux qu’appuyer cette demande plus que raisonnable.

Personnel communal 30-09-2014

Rassemblement du personnel communal de Corbeil-Essonnes en lutte pour l'amélioration de ses conditions de travail le 30 septembre 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.