Les syndicalistes ne sont pas des criminels

Mercredi 8 Octobre 2014

  Philippe Juraver secrétaire national. Pascale Prigent

tabacco_1.jpgJeff, victime d’une discrimination syndicale après avoir mené la grève durant deux mois des postiers d’Epinay sur Orge, était convoqué en conseil de discipline ce matin.

Comme le dit le syndicat qu’il représente « Jeff n’est ni un terroriste, ni un dangereux activiste syndical, c’est un facteur pris au hasard par la direction de la poste de l’Essonne parmi les grévistes pour « faire un exemple ».

Jeff n’est pas un cas isolé à la poste, ils sont nombreux,  dans plusieurs régions de la France, où encore dans d’autres secteurs d’activités avec le cas de Mamadou Camara, leader syndical charismatique dans les transports (TransEvry) la semaine dernière, plus récemment, jean marc Miduri, une tête dure travaillant chez Darty .
Le nombre de syndicalistes qui subissent des pressions de ce type se multiplie. Les syndicalistes sont criminalisés, menacés de sanctions, de licenciement.

La criminalisation des syndicalistes qui par la lutte défendent les emplois quand 500 000 ont été perdus en 2 ans est de la responsabilité d’un 1er ministre, Manuel Valls qui dit et répète dans de nombreuses langues ces dernières semaines,  qu’il aime l’entreprise, qui détricote le droit du travail, qui accélère les réformes d’abaissement des seuils sociaux, qui privilégie le sort des actionnaires au dépend des petites gens».

Au parti de gauche, nous serons toujours du côté de celles et ceux qui par leur engagement défendent leur entreprise et le monde des travailleurs,

Nous ne sommes pas pour la destruction du monde du travail au profit d’une minorité. Nous ne formons pas le souhait que les fortunes privées augmentent plus vite que la richesse produite. C’est parce que nous voulons plus de justice sociale et une véritable reconnaissance du syndicalisme dans l’entreprise que nous invitons toutes celles et ceux qui désirent une véritable justice sociale à nous rejoindre pour la construction du 6ème république.

– See more at: http://www.lepartidegauche.fr/viedegauche/article/les-syndicalistes-ne-sont-pas-des-criminels-30241#sthash.dI7tQGNq.dpuf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.