Conseil Municipal : Episode neigeux

Question d’actualité posée lors du conseil municipal du 12 février, la réponse de JF BAYLE est pour le moment un petit résumé d’après mes notes, elle  sera rajoutée in extenso dès qu’elle sera publique.

La neige tombée en abondance la semaine dernière a perturbé la vie de notre commune comme celle du reste de la région.
Durant cet épisode nous avons pu constater le gros travail des services de la commune et tenons à féliciter le personnel pour le gros travail fourni. A une époque ou il est coutumier de critiquer les fonctionnaires, l’utilité du service public vient d’être démontré.
Mais nous avons constaté que tous les habitants ne sont pas traités de la même manière. Nous comprenons la priorité donnée aux grands axes, mais pour le reste les choix sont moins clairs.
Quelles sont les priorités dans le traitement des routes dans ces périodes, la topographie est elle prise en compte (La dangerosité des rues en pente par exemple comme le font d’autres communes du département) ?
Deuxièmement, les habitants doivent déneiger les trottoirs, les personnes âgées ou celles ayant des problèmes de santé ne le peuvent souvent pas. Parfois avec un peu de sable certaines y arriveraient, serait il possible quand un événement climatique de ce type est annoncé d organiser une distribution de sable aux habitants pour les trottoirs ?

 

résumé de la réponse:

Il félicite et rappelle le gros travail du personnel.

la ville a un PH qui a été activé lors de l’épisode , il va être actualisé en collaboration avec l’agglomération

pour les trottoirs chacun  est responsable , on peut aller chercher du sel aux ateliers

les gens sont aussi responsables de l’élagage de leurs arbres.

 

Laisser un commentaire