25 février 2024

Mode de gestion de l’eau à Corbeil-Essonnes bientôt le changement

C’était un point important de notre programme pour l’élection municipale de 2020, nous avions annoncé vouloir que la gestion de l’eau à Corbeil-Essonnes soit publique et non privée.

Pour cela, le 16 juillet lors du 1er conseil municipal de la mandature nous avons pris une délibération sous forme de vœu intitulé « POUR UN AVENIR PUBLIC DE L’EAU SUR LE TERRITOIRE DE CORBEIL-ESSONNES ET DE GRAND PARIS SUD  » qui actait notre volonté.

Hier soir, c’est l’agglomération Grand Paris Sud dont Corbeil-Essonnes est membre qui a voté l' »ADOPTION DU PRINCIPE DE S’ORIENTER VERS LA REPRISE EN REGIE » .

La ville de Corbeil-Essonnes rejoindra la régie publique de l’eau de Grand Paris Sud à la fin de son contrat avec Suez qui se termine le 31 décembre 2021.

Le 1er janvier 2022 la gestion de l’eau sera publique à Corbeil-Essonnes

Pour plus d’informations, les délibérations sont en lien dans l’article (cliquer sur les titres en bleu) et voici une « comparaison des modes de gestion » présentée hier soir au Conseil d’agglomération.

J’aurais l’occasion d’aborder ce sujet régulièrement dans l’avenir.

PS : pour ouvrir les liens :après avoir cliquer une première fois, un nouvel onglet s’ouvre, cliquer alors de nouveau sur l’extrait pour faire apparaitre la totalité du PDF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.