28 mars 2024

ANRU et Corbeil-Essonnes

Les conventions entre la ville de Corbeil-Essonnes et l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine) pour les quartiers de Montconseil et de La Nacelle viennent enfin d’être signées.

En effet, est-il vraiment responsable de la part de la mairie d’avoir dans ces deux quartiers commencé les travaux avant la signature des conventions. Heureusement pour les habitants qu’elles sont finalement signées. Que serait-il arrivé dans le cas contraire, les bâtiments murés seraient-ils restés comme décors ?

Mais aujourd’hui les habitants doivent rester vigilants, durée des travaux, perturbations créées par ceux-çi dans la vie des gens, conditions de relogement pour les habitants dont les bâtiments sont promis à la démolition, autant de sujets nécéssitant une attention particulière de la part de tous.

Un autre point reste flou pour les citoyens de cette ville : quelle est la part de financement qui revient à la mairie dans les travaux, le budget de la commune étant loin d’être brillant, il est même désastreux, comment finance-t’on la part municipale de la rénovation de nos quartiers?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.