2 mai 2024

Tarterêts beaucoup de solidarité envers les sinistrés

De nombreuses personnes ont répondu à l’appel lancé par l’amicale des locataires et le conseiller général du canton pour aider les habitants du 21 avenue Léon Blum, victimes d’un incendie le 17 octobre dernier. Vendredi 26 octobre, les familles qui ont tout perdu dans cet incendie ont été conviées à une réunion par l’amicale des locataires du logement francilien.

A cette occasion Bruno Piriou, Vice président du Conseil général de l’Essonne, invité par l’amicale a donné aux familles des informations concernant l’aide matériel fourni par le Conseil général, et sur le dispositif d’écoute des victimes qui est mis en place par les travailleurs sociaux du département. Les victimes présentes ont put exprimer leurs difficultés.

Le désarroi de ces familles, n’est pas seulement d’ordre matériel, la peur facteur psychologique particulièrement lourd apparaît dans toutes leurs paroles.

Ce moment de dialogue chaleureux a permis à l’amicale d’organiser le processus de redistribution des dons effectué généreusement par les habitants des Tarterêts et d’autres quartiers de Corbeil-Essonnes.

Ce fut aussi une manière d’apporter un soutien moral aux victimes, l’amicale avait pour l’occasion préparé une petite collation.

José Kinkela, Président de l’amicale des locataires, et Bruno Piriou comptent lors de leur rencontre au ministère du logement et de la ville, parler du problème de ces familles à leurs interlocuteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.