23 juin 2024

Le budget sera voté après les élections

Lors du conseil municipal , Monsieur Serge Dassault nous a annoncé le vote du compte administratif 2007 de la ville de Corbeil-Essonnes en février 2008 alors que le vote du budget 2008 n’interviendra qu’après les élections municipales de mars 2008.

Un petit rappel pour mémoire : en 2001 le budget a été voté après les élections municipales, les corbeil-essonnois ont vu leurs impôts augmenter de 19%. Monsieur le maire avait déclaré qu’il n’augmenterait pas les impôts pendant la campagne électorale de 2001, doit-on craindre une récidive pour 2008 ?

Autre information, selon Monsieur Dassault, il est probable que suite à l’augmentation de population de notre ville, il y ait 43 candidats par liste lors des prochaines municipales, contre 39 aujourd’hui. Nous attendons la confirmation de la préfecture à ce sujet.

Monsieur Dantu suite à des coupures de micro par Monsieur Dassault lorsqu’un élu de l’opposition intervient, a demandé que les élus de la majorité respectent, eux aussi, le règlement intérieur du conseil municipal, en limitant leur interventions à cinq minutes maximum, comme cela est inscrit dans ce règlement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.