2 mai 2024

Joyeux noël

Noël est de retour malgré la crise , avec ses petites joies, ses chants et ses cadeaux.

Les habitants de notre planète vont pour certains faire la fête , mais pour d’autres c’est l’inquiétude, le nombre de licenciements qui s’annonce pour l’année prochaine et les mises en chômage technique de nombreuses entreprises ne poussent pas à la joie.

 

Cette année nous vivrons donc un Noël un peu particulier.

La crise financière mondiale ne va pas s’arrêter  pendant les fêtes, le pouvoir d’achat de la population ne va pas s’améliorer en période de récession. Pourtant les gens ont décidé parait-il de ne pas trop réduire le budget fête, ils feront des économies autrement, c’est du moins ce que nous dit la presse.

Pour moi l’équation est simple, on ne dépense que ce que l’on peut dépenser et je constate ,qu’avec l’augmentation des prix, avec la même somme on a moins dans le chariot. Peut être les gens ne répondent-ils pas qu’ils vont économiser mais je pense qu’il y aura moins de choses aux pieds des sapins en ce Noël 2008.

Je vous souhaite malgré tout cela un joyeux Noël , bon courage à tous les Père Noël qui ont eux beaucoup de travail en cette période de l’année. N’oublions pas que ce qui a le plus de valeur ce sont les personnes avec qui l’on fait la fête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.