30 avril 2024

Campagne électorale sous tension à Corbeil-Essonnes

Le Conseil d’État a hier définitivement rejeté les requêtes de Serge DASSAULT. Il y aura donc, c’est aujourd’hui une certitude, une élection les 27 septembre et 4 octobre prochain.
Dans cette configuration, Corbeil-Essonnes mérite selon moi une campagne digne et sereine, une campagne où l’on ne s’exprime pas par de la violence, mais avec des idées, des projets, et, le jour du vote comme tout citoyen, en glissant un bulletin dans l’urne.
La politique ne doit pas être un combat contre des personnes, mais un débat d’idées portées par des personnes.

 

 

 

Photo de Sylvain Renard

5 réflexions sur « Campagne électorale sous tension à Corbeil-Essonnes »

  1. Il est clair que tout démocrate doit condamner la violence
    Il y a un fait carlos da silva n’a jamais accepté que des socialistes disent non aux déclarations provocantes de Valls et partent du parti socialiste pour rejoindre l’union de la gauche.Nous sommes à la veille d’une victoire de cette union de la gauche et de la débâcle des listes Dassault BIS.Il est temps de penser à une action commune de tous les hommes de gauche et d’oublier son ego il y va de l’intérêt des Corbeil-Essonnois.Quant à parler de supporter dans un combat politique cela illustre bien l’état d’esprit de celui qui utilise ce terme

  2. le dénommé PIRIOU n’a fait aucun commentaire sur le local vandalisé de la permanence de DA SILVA !!!!
    Serait-il content de cet acte de vandalisme ?????

    Je suis de DROITE.

  3. Michel Nouaille s’est rendu sur place. Toute l’équipe condamne, y compris Bruno Piriou bien sûr.Quand la tête de liste s’exprime, elle engage ceux qui l’entourent.

  4. Da Silva perd son sang-froid:
    battu à gauche il cherche de l’air à droite,
    discrédité par sa proximité avec Valls puis avec Zambowski
    il cherche à créer de la tension en créant des amalgames ridicules
    tout ce qui est excessif est insignifiant :opposons donc notre calme à son agitation et appelons un humoriste pour détendre l’athmosphère:
    “S’il n’y avait pas les socialistes, le socialisme gouvernerait le monde entier”
    George Bernard Shaw (1856-1950)

  5. Le gros problème à chaque élection c’est que la plupart de ce qui se présente le font à des fins personnelles. Ils ne croient pas en la ville ils ne sont pas là pour l’aider à se relever mais juste pour mettre une ligne de plus sur leur cv ou soutirer de l’argent à Dassault.
    Bernadette Lesage qui est de gauche maintenant !
    Ketfi Samira qui passe de Dantu à Bechter avec un crochet il y a quelque jours par Saadi. Adresse erronnée elle n’habite plus à Corbeil depuis bien longtemps.
    A qui faire confiance quand les vestes se retournent autant ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.