Le 14 mars, voter Front de Gauche c’est dire stop à la politique de Nicolas Sarkozy.
La liste du front de gauche sur laquelle, j’ai accepté d’être candidate est une liste de rassemblement. C’est la seule qui concilie la question sociale, la réponse écologique et la défense des valeurs républicaines.
Nous refusons de considérer ces thèmes séparément. Pour nous il s’agit d’un ensemble lié par un intérêt commun. Il n’est pas acceptable que certains surconsomment, pillent les richesses de la planète quand d’autres peinent à joindre les deux bouts. Il faut stopper les inégalités et agir pour le partage des richesses.
La droite dit que la crise a moins frappé la France que d’autres pays grâce à ses services publics. Mais quel que soit l’échelon : État, régions, départements ou communes, elle les réduit de façons drastiques. Il est urgent de défendre de renforcer nos services publics, garants de l’égalité de tous les citoyens de notre pays.
Urgent quand la crise frappe durement les salariés , victimes de plans sociaux dévastateurs à l’exemple de ceux d’Altis ou d’Hélio Corbeil , de relocaliser l’économie, pour éviter les délocalisations et développer l’emploi. Nous proposons de conditionner les aides de la région aux entreprises à des critères sociaux.
Urgent de mettre en place une planification écologique au niveau régional, en utilisant, les compétences transports, aménagement du territoire et plans climat des Régions pour engager la transition vers des modes de production et de consommation respectueux de l’environnement. Urgent d’instaurer un grand service public de l’eau, un tarif unique pour les transports en commun au prix de la Zone 1 en Île-de-France.
Pour que nos régions deviennent de véritables remparts à la politique de casse du gouvernement, je vous invite à voter pour la liste conduite par Pierre Laurent et soutenue par Marie-George Buffet et Jean-Luc Mélenchon.
Pascale PRIGENT Conseillère municipale, candidate pour l’élection régionale en Essonne
Le journal avec les autres témoignages