14 novembre 2024

Le rapporteur public confirme l’annulation des élections :Déclaration commune

Hatouma Doucoure, conseillère régionale ; Carla Dugault, Nicole Meresse, Melba Ngalouo-Bocquet, Pascale Prigent, Martine Soavi, Jean Camonin, conseillers municipaux ; Carlos Da Silva, conseiller général ; Sylvie Flament, conseillère générale remplaçante ; Patrick Fournier, Alain Miglos, Michel Nouaille, conseillers municipaux ; Jacques Picard, conseiller régional ; et Bruno Piriou,conseiller général.

Madame, Monsieur, Chers Corbeil-Essonnois, Le Rapporteur public du Conseil d’Etat vient de demander la tenue de nouvelles élections municipales à Corbeil-Essonnes. Une nouvelle fois, Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter n’ont pas respecté la loi. Nous saurons dans quelques jours si le Conseil d’Etat confirme cette préconisation. C’est très probable. Sereinement nous attendons la décision.

 

 

Vous allez donc devoir probablement voter, pour la troisième fois en trois ans, pour désigner celles et ceux qui auront la charge de notre commune. Nous sommes conscients du caractère exceptionnel de cette situation et l’exaspération qu’elle peut susciter. Mais elle est le résultat de pratiques condamnées à de multiples reprises.

Cette élection doit être l’occasion de tourner une page et de commencer l’écriture d’une nouvelle histoire pour Corbeil-Essonnes.

Elle est l’occasion de relancer Corbeil-Essonnes, de redonner aux Corbeil-Essonnois la fierté d’habiter notre belle commune, de se rassembler autour d’une véritable équipe qui se dévoue aux seuls intérêts des habitants et de leur commune.

Ecrire un autre avenir pour Corbeil-Essonnes n’est pas une affaire d’ego ou de partis politiques. C’est d’abord la volonté de proposer, servir, concerter, conduire le changement qui doit animer ceux qui demain vous représenteront au Conseil municipal.

Vous le savez, nous avons par le passé, exprimé des différences voire des divergences au premier tour de précédentes élections. Mais aujourd’hui face aux risques que court notre ville, face à l’urgence de son redressement, nous devons aller à l’essentiel. C’est ce que nous vous proposons : un rassemblement de toute la gauche, des forces de progrès, des républicains et des écologistes ouverts à toutes celles et tous ceux qui veulent participer à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire de notre ville.

Notre seule ambition est collective : elle est celle de la réconciliation de tous les Corbeil-Essonnois, pour que notre ville puisse enfin se tourner vers l’avenir.Soyez assurés, Madame, Monsieur, que dans les jours qui viennent nous allons mobiliser toute notre énergie pour conforter et élargir encore ce rassemblement.


Une réflexion sur « Le rapporteur public confirme l’annulation des élections :Déclaration commune »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.