Dans un communiqué le 5 février dernier, le conseil d’administration de l’école de théâtre départementale déplorait l’éviction de l’école par Monsieur Bechter, Maire de Corbeil-Essonnes.
Il s’agit semble t-il de faire des travaux dans le théâtre, ce qui rendra son utilisation impossible pour l’école. Ce qui est regrettable, c’est qu’aucune solution de relogement n’ait été trouvé pour l’école départementale de théâtre. C’est le 31 mai que l’école devra quitter les lieux. Pourquoi ne pas avoir attendu la fin de l’année scolaire et le passage des examens. Repousser de deux mois ce départ ne semble pas être si difficile, mais la mairie ne répond pas sur cette question.
Monsieur Fritz quant à lui, trouve l’école inutile. Il suffit de regarder les résultats obtenus par les élèves pour comprendre que l’école n’est pas inutile. Monsieur Fritz, toujours lui, ne répond pas quant il lui est demandé, si après son déménagement, l’école pourra poursuivre son activité en relation avec les sociaux de Corbeil-Essonnes, après son implantation dans une autre ville.
J’espère que cette école riche en talents pourra trouver une solution durable et continuer ainsi son excellent travail. Le théâtre est un art qui nous apporte réflexions, rêves, joies, tristesses, il doit être défendu et soutenu .
Pour vous aussi soutenir l”EDT le site des amis de l’école départementale de théâtre : http://www.vigie-theatre.fr/
Pour mieux connaitre le travail de l’école http://www.edt91.com