Vendredi après midi, des locataires du logement Francilien, habitants des Tarterêts sont allés manifester leur colère devant le siège local du Logement Francilien à Evry. Les causes de cette colère sont multiples : ménage fait très irrégulièrement, ascenseurs trop souvent en panne et dont les délais de réparation sont excessifs, hausse des charges, incompréhensible, auxquelles s’ajoute une rupture de dialogue entre le bailleur et l’Amicale des locataires CNL .
Après quelques négociations, une délégation menée par José Kinkéla, président de l’amicale des locataires, a été reçue par des responsables du logement Francilien. De cette rencontre sont sorties quelques avancées : Une rencontre avec les ascensoristes, des réunions pour étudier le problème des charges ont été actées.
Une belle mobilisation qui a porté ses fruits. Le dialogue semble se rétablir entre l’amicale des locataires et le bailleur. J’étais venue soutenir ce mouvement qui montre la difficulté de vie des habitants de certains quartiers et le manque d’écoute dont ils sont victimes.
Unis dans leur lutte les habitants ont obtenu un premier résultat, mais le combat ne s’arrête pas et nous serons vigilants pour que les engagements pris ce 7 octobre soit respecté.