Mardi 29 mai, date anniversaire de la victoire du non au traité constitutionnel, Jean-Luc Mélenchon est venu soutenir Gabriel Amard et François Delapierre, candidats du Front de Gauche pour les élections législatives sur la 7 ème et la 10 ème circonscription de l’Essonne. Comme il l’a lui même souligné, ces deux candidats ont eu un rôle prépondérant dans la campagne pour les élections présidentielles. Gabriel Amard fut le grand organisateur des meetings géants et François Delapierre le grand organisateur de la campagne dont il était le directeur.
Il est donc tout à fait normal que Jean-Luc Mélenchon se déplace pour apporter son aide à ces deux responsables du Parti de Gauche.
C’est Marjolaine Rauze, la suppléante PCF de François Delapierre, qui avait la belle tâche de présenter ce meeting. Ce qu’elle a fait avec dynamisme et conviction. Plusieurs centaines de personnes s’étaient déplacées pour écouter les propositions du Front de Gauche si bien portées par ces candidats. Sylvie Clerc, la suppléante PCF, était elle aussi présente lors de cette soirée.
Le soleil était présent et vu l’averse de la veille à la même heure, cela fut un vrai soulagement pour les organisateurs. Des syndicalistes de Marcoussis étaient venus avec Dominique Bardy, la candidate Front de Gauche de leur circonscription, rencontrer Jean-Luc Mélenchon pour échanger sur le grave problème vécu dans leur entreprise de transports.
Bref, une bien belle soirée ou l’on pouvait voir des drapeaux du Front de Gauche accrochés aux fenêtres par des riverains motivés qui souhaitent voir nos deux camarades siéger à l’Assemblée Nationale.
Vous pouvez ci-dessous voir et écouter le discours de Jean-Luc Mélenchon prononcé lors de ce meeting.
J.-L. Mélenchon Discours à Viry-Chatillon par lepartidegauche
Etaient aussi présents tous les candidats titulaires FdG présentés par le PCF, souhaitant saluer JL Mélenchon et apporter leur soutien.
Tous , y’en a un que je n’ai pas vu, j’ai dû le rater .