22 novembre 2024

Eh François, tu as quoi dans les oreilles ?

Les résultats des élections municipales ont montré partout en France le caractère national du scrutin. En effet, les électeurs ont bien, comme on nous l’annonçait, sanctionné le gouvernement.

Depuis plusieurs semaines cela devenait évident, et dans la majorité des villes l’enjeu se résumait souvent à : comment sauver les meubles.

Alors, face à ce désaveu, lundi nous attendions ce que le président de la République allait annoncer.Et alors , et alors, et alors ….et, et, Valls est arrivé…

On se demande aujourd’hui ce que François Hollande a entre les oreilles.  Selon lui la réponse au message de rejet envoyé par le peuple de gauche, qui s’est abstenu en masse, est de nommer Manuel Valls 1er ministre. Un des « socialistes » les plus à droite quand on attend plus de gauche… moi , j’ai besoin d’un décodeur à Hollande.

Ah non ce n’est pas moi le problème , OK, le décodeur ce n’est pas moi qui en ai besoin, c’est le François , vite cotisons nous pour offrir un décodeur au Président de la République , il est en grave danger , car il ne comprend plus le peuple de son pays.

J’attends maintenant de voir le nouveau gouvernement , mais le fait d’ annoncer d’abord les ministres  , de faire voter la confiance au gouvernement par l’assemblée et une semaine plus tard annoncer les secrétaires d’Etat n’est pas rassurant . Si les choses se passent vraiment dans cet ordre ce n’est vraiment pas un bon signe à envoyer aux citoyens de notre pays et c’est un mauvais point pour la démocratie.

En effet , faire voter la confiance à un gouvernement qui n’est pas encore entièrement annoncé est plus que bizarre…

La semaine à venir sera riche en enseignement et nous montrera la voie choisie par notre nouveau gouvernement. Pour le moment c’est incompréhension, crainte et attente.

Par ailleurs, je reviendrais dans les jours qui viennent sur l’élection Corbeil-Essonnoise qui n’a pu échapper au contexte national.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.