« Fusillade à Charlie Hebdo, images terrifiantes et affligeantes d’une société qui dérive , soutien aux journalistes et aux familles des victimes » ce sont les premières lignes que j’ai écrites hier en apprenant le crime politique qui venait d’être commis. Les mots ne peuvent suffire à décrire l’horreur , hier des barbares ont tué, oui des barbares, car pour moi une société dans laquelle on fusille quand on est en désaccord avec quelqu’un, s’appelle « barbarie ».
Comment admettre tant de lâcheté, des hommes qui s’expriment avec un crayon exécutés par des individus armés de kalachnikoff , la disproportion montre le degré de monstruosité des assassins. Rien ne peut justifier un tel acte , rien.
Bien sûr aujourd’hui des larmes ont coulé et coulent encore sur nos visages , bien sûr les visages de certaines des victimes ne nous sont pas inconnus et chacun réagissant en être humain est atteint en fonction de son vécu. Pour autant nous pensons à toutes les victimes , nous devons leur rendre hommage car ils sont morts en défendant un bien qui nous est cher , tous à leur façon se sont battu pour la liberté d’expression .
Alors à leur image , comme hier lors des rassemblements qui ont eut lieu partout en France mais aussi à l’étranger , reprenons tous le flambeau, le plus bel hommage à leur rendre est celui là :