22 novembre 2024

Inauguration de la 60ème foire de Corbeil-Essonnes

Une fois n’est pas coutume l’inauguration a débutée à l’heure prévue. Une absence remarquée Monsieur Roger Karoutchi secrétaire d’état chargé des relations avec le parlement. Annoncé partout dans la presse, il serait à Royan. Ce changement de dernière minute suscite quelques interrogations.

Autre absence, celle de la nouvelle miss Corbeil-Essonnes, je ne reviens pas sur ce que je pense de cette élection mais cette année aucune Miss pour couper le ruban.Une fois le ruban coupé, Monsieur le maire suivi de son cortège traverse la foire à une vitesse record ! Pas le temps d’apprécier les stands des associations sportives, voilà nos élus un verre à la main et un toast au foie gras dans la bouche.

Notre petit groupe va ensuite continuer son périple, toujours à grande vitesse, ne s’arrêtant pratiquement pas, saluant très rapidement les exposants.

Le temps consacré au stand des associations de notre ville ne sera pas plus important. La visite sur le stand de l’invité d’honneur, la Chine, fut courte elle aussi .

Une petite inauguration rapide où l’on apprendra au détour d’une phrase que Monsieur Dassault a apprécié le livre de Manuel Valls.
Les parents du conservatoire de musique étaient eux aussi présents et distribuaient un tract,  car des classes de musique sont à nouveau menacées de fermeture par la mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.