Le tribunal administratif a jugé, il rejette le recours en annulation des élections de Corbeil-Essonnes.
Le dossier était pourtant plus solide que celui d’autres villes où les élections ont été annulées.
Vous pouvez lire ce jugement : jugementta , sur internet vous pourrez aussi trouver, pour comparaison, les causes d’annulations de certaines villes de France.
Nous pouvons nous poser des questions sur les décisions prises par la justice. Mais ce qui est en notre pouvoir, c’est de continuer la lutte pour défendre nos idéaux.
Nous ne devons pas brader notre idéologie derrière ce que j’appelle de fausses bonnes idées. Les problèmes ne se résolvent jamais par les actes les plus rapides où les plus simples.
On ne résout rien avec de simples bonnes intentions, ou une vision bien trop légère des choses.
Seule la connaissance des choses nous permet de les analyser. Ce qui est vrai pour un jugement, l ‘est aussi pour une ville, où un quartier.
En politique la facilité ne nous fait jamais avancer .
“En politique la facilité ne nous fait jamais avancer”… oui mais là c’est vraiment la dégringolade, aurait dit Roger Combrisson, pour le plus grand bonheur des socialistes locaux à qui nous avons “donné” le canton-ouest
Cette décision est une victoire personnelle pour Mr Dassault. Le message est clair: on ne touche pas à l’éphémère deuxième personnage de l’état, doyen du Sénat,qui vit une retraite dorée sous les ors du Sénat.Ce n’est pas une victoire pour la démocratie, ni pour les corbeil-essonnois. A aucun moment les témoignages des corbeil-essonnois n’ont été mentionnés. Comme si la population de corbeil-essonnes était une population virtuelle, autorisée à s’exprimer uniquemment dans le cadre légal des élections.