Cela m’arrive rarement, mais cette fois je mets en ligne une brève du journal “Le Parisien” à propos du conseil municipal de Corbeil-Essonnes d’hier soir.
« FESTIVAL de petites phrases hier soir au conseil municipal de Corbeil-Essonnes. Les débats commencent avec l’ouverture dominicale de la librairie le Vergers des Muses. Jacques Picard, élu des Verts, s’indigne : « Dérégularisons, tronçonnons les vies des familles monoparentales ! » Jacques Lebigre, conseiller de la majorité, lance un sonore « Zola ».
« Méfiez-vous, relisez Germinal et voyez le sort que les ouvriers réservent aux patrons ! » se gausse Bruno Piriou, élu d’opposition PC, qui enchaîne sur une passe d’armes avec le maire UMP, Serge Dassault, qui vient d’écorcher le nom de deux conseillers. Bruno Piriou le lui fait remarquer. « Et vous, c’est comment ? » lui lance le maire. « Bruno Piriou », lui répond l’intéressé. « Ah, je ne m’en rappelais plus », sourit l’avionneur. Jacques Picard demande une explication de vote sur un sujet suivant. Son micro est coupé. « La loi m’y autorise », s’exclame l’élu des Verts. « Ici, la loi, c’est moi », rétorque, d’une « boutade », selon ses mots, Serge Dassault.
Le Parisien”
La” boutade” de Serge Dassault pourrait prêter à sourire , malheureusement , beaucoup de gens pensent qu’il le croit.
Et la question posée par beaucoup est : a t’il raison? Un exemple nous en est donné en lisant les commentaires sur le site du nouvel observateur suite au rejet du recours en annulation des éléctions à Corbeil-Essonnes. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081006.OBS4511/lsreactions00e5.html?l=0
Monsieur le Maire devrait se contenter de répondre aux questions posées par la minorité Municipale de Gauche . Nous lui rappellons que cette dernière représente officiellement 49,35% des élécteurs de cette commune , donc environ la moitié ce qui n’est pas négligeable.