14 avril 2024

Danger pour l’école!

Quand le peuple manifeste, l’imagination est au pouvoir, les slogans sont drôles et vivants.

La semaine dernière, j’étais sur la manifestation de défense de l’école publique et de son personnel, et question imagination  j’étais gâtée.

 

Comme je distribuais le tract  de l’association PRS (pour la république sociale ) à un point fixe, j’ai eu le loisir d’admirer les panneaux et banderoles du défilé.

La vedette des slogans était bien sur Xavier Darcos, ministre de l’Education Nationale (pour le moment elle l’est encore.) Un exemple de slogan sur le dos d’une petite fille : ” Je suis à l’école maternelle et je ne porte plus de couche”.

Les couches culottes étaient d’ailleurs très à la mode sur cette manifestation, citées sur de nombreuses banderoles, portées en chapeau, ou utilisées dans la constitution de jolies guirlandes.

Malheureusement, cela ne fait pas réfléchir un gouvernement, dont l’imagination est bien moins prolifique que celle des manifestants  Pour en savoir plus sur les raisons de cette mobilisation, rien de tel que les professionnels http://www.uneecole-votreavenir.org/

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.