La première réunion publique du parti de gauche de la première circonscription de l’Essonne s’est déroulée vendredi devant des citoyens attentifs et participatifs.
Les thèmes abordés lors de cette réunion furent bien sûr, la création du parti de gauche , ses buts et ses premières orientations .
Plusieurs sujets furent mis en débats , comme la République, la laïcité, une gauche de gouvernement , l’écologie, l’Europe et bien sûr le front de gauche aux prochaines élections européennes.
Les intervenants locaux et nationaux, deux membres du bureau national ,Elodie Vaxélaire et François Delapierre étaient présents, ont répondu aux questions posées par les citoyens qui avaient répondu à l’invitation des militants .
Les interventions des citoyens furent très intéressantes rappelant leur attachement à la laïcité aujourd’hui attaqué, leur volonté d’un changement d’orientations politiques fort, ou l’importance de l’éducation populaire.
Nous avons constaté l’intérêt des partis de gauche par la présence de réprésentants du PCF, du POI ou encore du NPA à cette réunion.