Ce matin était installé le nouveau conseil municipal, 33 élus pour la liste Bechter et dix dont je fais parti pour la liste Nouaille. Surprise, un fauteuil de plus était installé là où siègent les cadres de l’administration territoriale sur lequel siégeait Serge Dassault pourtant inéligible. Les élus de la minorité ont dû demander au président Delannoy de le faire sortir, ce qui fut fait.
Monsieur Delannoy, président de la délégation spéciale, nous a gratifiés d’un discours toujours aussi surprenant vu la situation. Selon lui l’élection s’est bien passée. Il faut peu être lui signaler, que deux recours ont été déposés, ainsi que plusieurs mains courantes pour divers faits peu réjouissants.
Il a donc procédé à la mise en place des conseillers municipaux en oubliant d’en citer cinq, dont Michel Nouaille. Très fort comme début. Il a ensuite cédé la parole comme le veut la tradition à la doyenne du conseil municipal Thérèse Simonot.
Madame Simonot a donc procédé à l’appel, puis au premier point de l’ordre du jour : l’élection du maire. Michel Nouaille a alors expliqué, que contestant l’élection de la semaine dernière auprès du tribunal administratif, les dix élus de la minorité ne participeraient à aucun vote ce matin. Le micro lui a été coupé. Une autre tradition qui dure à Corbeil-Essonnes : le nom respect des représentants d’au moins la moitié des électeurs.
Monsieur Bechter a alors été élu maire par les voix des participants au vote, il nous a ensuite fait un discours hallucinant mélange de “cirage de pompes” et d’histoire à sa sauce.
Les 33 mêmes participants ont voté 12 postes d’ adjoints plus quatre d’adjoints territoriaux pour les quartiers.
Michel Nouaille a demandé la parole, les supporters de Monsieur Bechter l’ont hué alors que le public n’a pas le droit de se manifester dans la salle du conseil, et Monsieur Bechter n’a pas essayé de faire ce qui est de son devoir de police du maire : faire respecter la loi. Quel mauvais exemple pour la population : un édile qui ne fait pas respecter les lois de la République.
Ce que dit Delannoy n’est rien par rapport aux déclarations
du préfet à l’égalité des chances.Voire ma lettre ouverte à ce préfet suite à une réunion avec les médiateurs du “lien citoyen” juste avant le premier tour.En vantant le mérite de la gestion communale de Serge Dassault il nous sert ce style de phrase:”Si ce n’était pas Serge Dassault je n’aurais jamais libéré 55 millions d’euros pour la ville”.Vous voyez l’ordre du jour de cette réunion? Pour ceux qui n’ont pas compris votez Dassault les médiateurs et faites passer le message!N’oubliez pas c’est l’état qui vous paie!Dans un pays démocratique à elle seule cette déclaration du préfet posera un problème et annulera la candidature tout simplement de Serge Dassault.L’état a t-il mis tous ses moyens pour que l’inéligible Serge Dassault retrouve directement ou indirectement sa place de Maire???
Et Bechter avec son GPS ET ses 27 voix de Versailles il cherche la direction de Corbeil-Essonnes