22 novembre 2024

CASE : Conseil d’agglomération surprenant

Hier soir était convoqué la séance public du conseil de l’agglomération Seine Essonne, je me suis donc rendue au Coudray-Montceaux pour y assister .

Ce conseil devait débuter à19h , mais une réunion de commission n’était pas tout à fait terminée à cette heure là, visiblement on manque de salle de réunion dans cette agglomération.

A 19h05 la salle se libère et les présents s’installent, avec quelques autres personnes je prends place dans le public et constate que le Président n’est pas là.

Je compte le nombre d’élus présents, ils ne sont pas bien nombreux.

19h15 arrivée de Monsieur Bechter président de ce conseil, 3 élus repartent, bizarre. Nous voyons alors le maire téléphone en main, je pense qu’il essaye de faire venir des élus.

19h30 le 24éme élu arrive, on attend, il faut 25 élus pour que le quorum soit atteint.

A 19h42, Monsieur Bechter accepte la réalité et reporte la séance au 3 juin prochain. J’ai pu remarquer que si les Vice présidents étaient en grand nombre, les représentants de certaines communes étaient aux abonnés absents.

La commune de Saint-Germain les corbeil dans ce domaine s’est fait remarquer. Je ne peux imaginer que ces absences simultanées n’est pas une raison précise, qu’y avait-il donc de dérangeant dans cet ordre du jour…
A notre sortie, autre scène cocasse, une voiture, visiblement celle d’un participant, est garée en infraction sur un trottoir dans un virage. Plusieurs élus en sortant n’apprécient pas ce qu’ils voient. Nous attendons et découvrons l’auteur de l’infraction, il n’est ni élu, ni fonctionnaire, mais appartient bel et bien à la mairie de Corbeil-Essonnes, je ne dévoilerais pas son identité, mais j’espère qu’à l’avenir il respectera le code de la route.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.