Un conseil Municipal sous les projecteurs

Lundi 27 octobre avait lieu le conseil municipal de Corbeil-Essonnes. Ce conseil initialement prévu le 20 octobre, avait été reporté suite à l’incendie de l’école Paradis sur la rive droite .

Pour commencer parlons de l’ambiance , le conseil municipal s’est déroulé sous les projecteurs. En effet, plusieurs chaînes de télévision avaient envoyé des journalistes pour suivre nos débats.

Les Parents d’élèves de l’école Paradis étaient aussi présents. Le maire commença le conseil par quelques informations sur les incendies à répétitions dans notre ville ( 2 écoles, une médiathèque en 15 jours).

 Il profita  de ce sujet pour créer une polémique en attaquant Bruno Piriou, la salle n’a pas apprécier ce dérapage du Maire, rappelant que les incendies étaient des sujets bien trop sérieux pour faire des digressions . Les parents d’élèves lui dire haut et fort  » nous sommes venus pour avoir des réponses pour nos enfants »

 Après ces échanges le conseil put reprendre, et les points à l’ordre du jour être débattus. Le 1er point concernait la réforme territoriale et plus particulièrement les agglomérations géantes , il fait l’objet d’un autre billet sur le blog.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.