16 juillet 2024

Réunion sur le boulevard Kennedy à Corbeil-Essonnes

 Vendredi soir les riverains du boulevard John Kennedy avaient rendez-vous à l’école Pauline Kergomard pour une réunion d’information sur les travaux a venir sur ce boulevard.

 J’assistais a cette réunion organisée par la municipalité , et  il est clair que les habitants du quartier avaient des choses à dire sur ce projet.

Tout d’abord une constations , les travaux entre l’Ermitage et Kergomard ont posés de nombreux problèmes et les riverains veulent qu’on leur certifie que la suite ne se passera pas de la même manière.

Le futur giratoire de la demi lune inquiète beaucoup les riverains , en particulier en cas de traverser d’un convoi exceptionnel. Les convois ne feront pas le tour du rond point mais passerons au centre dans une voie spécialement aménagé pour eux. Aucune explication n’est donnée sur comment ils circuleront dans le rond point de l’Ermitage qui lui n’a pas ce type d’aménagement.

Les habitants sont inquiets pour de multiples raisons , abris de bus non protégés,comment le projet de doubler les places de stationements pourra il être réalisé, cela semblant irréaliste. La sécurité durant les  travaux est longuement abordé , en particulier le cas de la rue Louis Baudoin.

Un habitant demande pourquoi ne pas rendre de nouveau la gare du plessis chenêt accessible ce  projet attire l’attention une réflesxion pourrait être lancée.

Beaucoup d’interrogation et fort peu de réponses concrètes , une certitude , il faut arrêté les constructions anarchiques qui poussent le long de ce boulevard.

Bon personnellement j’éspère que ce quartier n’aura pas à subir ce que subit actuellement le boulevard Allende  , qui est en travaux depuis 2 ans mais ne voit plus aucun ouvrier depuis 6 mois .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.