Elections départementales : Canton de Corbeil-Essonnes

logop logoe

Elections départementales : Canton de Corbeil-Essonnes

Communiqué  d’Ensemble et du Parti de Gauche

Membres du front de Gauche

Nous aurions souhaité nous investir dans une démarche collective pour les élections départementales des 22 et 29 mars.

Malheureusement, nous prenons acte de la décision du candidat sortant et du Parti communiste qui le soutient de se démarquer une nouvelle fois des déclarations nationales du Front de Gauche et de leur contenu. En effet, malgré nos demandes, aucune concertation n’a été entreprise avec les autres composantes du FDG (partis politiques ou citoyens membre du FDG) et c’est finalement par voie de presse que nous avons appris le nom des candidats et constaté que la campagne était déjà engagée.

Défenseurs d’une 6ème république de renouveau, portant haut les valeurs de démocratie et d’engagement citoyen, pour nous, la forme relève du fond. Nous constatons que la démarche empruntée par le candidat communiste ne correspond pas à ce que nous souhaitons porter lors de ces élections. Des candidats qui ne s’appliquent pas les principes de la 6ème république que nous voulons, ne peuvent se réclamer du Front De Gauche. Comment défendre un renouveau démocratique en s’appuyant sur des méthodes partisanes du siècle dernier?

En adoptant cette manière de faire qui n’est pas à la hauteur des enjeux départementaux et nationaux, la section locale du PCF tourne le dos aux déclarations nationales du Front de gauche et au soutien que le PCF y apporte.

Nous ne souhaitons pas ajouter à la division et à la confusion, c’est pourquoi nous ne présenterons ni ne soutiendrons aucun candidat pour le scrutin des 22 et 29 mars 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.