De la rue à l’assemblée ne rien lâcher

Depuis leur installation le pharaon Macron et son gouvernement n’ont de cesse de casser les acquis du peuple . Code du travail, attaque contre le fonctionnaire (gel des salaires , jour de carence ) , csg augmentée entraînant une baisse de revenus pour les retraités, jour après jour se met en place avec autoritarisme une société faite pour les plus riches .

Comme nous l’avons montré le 27 juin en nous mobilisant aux invalides contre la casse du code du travail, nous serons présents dans la rue pour lutter contre ces mauvais coups , face à ce gouvernement qui nous montre tous les jours son mépris du peuple et de ses représentants.

Les débats actuels à l’assemblée nationale en sont une parfaite illustration.

Faire passer les textes par ordonnances minimise  le rôle de l’assemblée qui est la représentation du peuple (même si le mode de scrutin est loin d’être parfait) , travailler ses textes en plein été, quand les salariés sont en vacances bien mérités, évite trop de contestation , voilà.

Par ailleurs quel retour avons nous des députés qui luttent point par point contre des textes dangereux pour les salariés de notre pays ?

Ce retour n’est pas bien encourageant , on se moque d’eux et de leurs amendements , et on leur dit, sans même s’ intéresser aux contenus de ces amendements, qu’aucun bien sûr ne passera. Quel mépris de la démocratie .

Nous assistons actuellement à la mise en place d’une forme de dictature et elle n’est pas au service du peuple mais du patronat.

Alors, face à tous ces dangers pour notre république, nous resterons non seulement vigilants , mais nous ne lâcherons rien i dans le rue, ni pour nos députés sur les bancs de l’assemblée. Bon courage à eux pour les semaines et les mois qui viennent , car vouloir faire avancer des idées ne va pas être simple.

Laisser un commentaire