29 avril 2024

Conventions ANRU pour Corbeil-Essonnes

Monsieur le Maire a, vendredi 27 juillet, en présence d’une quinzaine d’élus sur 39, fait voter les conventions signées avec l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) pour les quartiers de Montconseil et de La Nacelle. Monsieur Dassault en faisant voter des délibérations, dont l’enjeu est l’avenir des quartiers dits “sensibles” de notre commune, à la fin du mois de juillet et en l’absence de nombreux élus, nous montre une fois de plus que le mot démocratie n’a pas de sens ni de valeur à ses yeux.

Nos élus ont donc dans ces conditions voté en cercle restreint, des dossiers où il est question de 250 millions d’euros, et qui auraient mérité un minimum de débat sur l’utilisation qui doit être faite de ces sommes pour le bien-être et l’amélioration des conditions de vie des habitants de ces quartiers.

Nous attendons de voir les résultats de ses dépenses, mais ce qui m’inquiète aussi, c’est la part des travaux financés par la mairie. Les difficultés budgétaires étant ce qu’elles sont, comment payer ces travaux ?

Autre question : les habitants vont-ils être écoutés ? Les échos du mécontentement de ces derniers ne semblent pas indiquer qu’ils l’aient réellement été jusqu’ici. Alors les choses vont-elles évoluer?

Les Corbeil-essonnois doivent être attentifs à ce qui va se faire sur ces quartiers dans l’avenir. La Nacelle et Montconseil ont des besoins et leurs habitants sont les meilleurs experts à consulter si nous voulons que la vie de nos cités s’améliore.

Il en est de même pour la rénovation du quartier des Tarterêts, un cadre de vie agréable, des commerces, des espaces verts, de l’emploi, de l’entretien ETC… demandons aux habitants ce qu’ils désirent pour leur avenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.