25 février 2024

Monsieur le maire où sont vos élus ?

Le conseil municipal annoncé, contrairement aux précédents, sur tous les panneaux de la ville, n’a pas eu lieu. La raison : il y avait ce soir 10 élus de présents dont 4 de l’opposition.

A 18h30, on rigole un peu en voyant les chaises vides, mais quand le Maire arrive, on se pose des questions.

Monsieur Jean-Michel Fritz, comme d’habitude, fait l’appel et là, surprise, des élus absents donnent leurs pouvoirs à d’autres élus absents. Amateurisme de l’équipe municipale ou volonté de voir ce conseil reporté ?

Oui, je pose cette question Monsieur Dassault, car ce qui fut surprenant par la suite, c’est la rapidité pour vous, à donner la nouvelle date de conseil municipal. Quelques secondes vous ont suffit pour nous annoncer qu’il se tiendrait le 27 juillet.

Alors cette absence de quorum n’est peut-être pas accidentelle ? Je ne peux oublier que la Chambre régionale des comptes doit donner un nouvel avis sur le budget de la commune demain, aviez-vous besoin d’un délai?

Que la réponse soit de l’amateurisme ou une disparition massive volontaire des élus de la majorité municipale, cet épisode est un nouvel exemple de vos difficultés dans la gestion des affaires de la commune.

Pour ceux que cela intéresse voici l’ordre du jour du conseil qui devait avoir lieu ce soir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.