14 avril 2024

Des voeux, des voeux, encore des voeux

Comme tous les ans nous traversons une période de rencontres. Je veux parler des traditionnelles cérémonies de présentations des voeux des maires, députés et autres élus ou candidats de nos collectivités.

J’ai pu assister à 4 des ces manifestations la semaine dernière. Pour commencer celle de Monsieur Manuel Valls, en mairie d’Evry, un discours, comme d’habitude, un peu trop long.
Puis, dans la semaine, les voeux de Monsieur Gros, Maire du Coudray-Montceaux ; salle plus chaleureuse, et discours plus local que celui du maire d’Evry. Le vendredi, galette républicaine du suppléant du député. On nous annonçait la présence du député, pour être présent il fut présent : pour commencer la soirée nous avons à nouveau eu un très long discours , on pouvait se poser la question : qui nous a invité ce soir ?
Et pour terminer les voeux de Serge Dassault, grand moment. Comme Monsieur le maire nous l’a dit, il lui était interdit de faire un bilan ou de présenter un programme, campagne électorale oblige. Notre édile nous a alors gratifié d’un historique de la ville remontant au moyen-âge, pour finir par deux poëmes, et un discours de Madame Dassault : Corbeil-Essonnes vit-elle sous un régime monarchique ?

Bon, le mois se termine et avec lui le temps des voeux, alors pour finir Janvier,Samedi 26 janvier à partir de 18 h, je vais au Palais des sports de Corbeil-Essonnes, aux voeux de Bruno Piriou et de la villensemble. Le programme : pour commencer des groupes Corbeil-Essonnois, puis, IDIR, Origines Controlées (les chanteurs de ZEBDA), Michelinno et Marc Perronne : soirée de politique et de musique en perspectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.