28 avril 2024

Enfin du neuf à gauche

La décision courageuse prise par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez de quitter le Parti socialiste est pour moi une excellente nouvelle.

Créer une nouvelle force à GAUCHE et faire enfin bouger les lignes d’une gauche qui a du mal à se renouveler,  est à mes yeux une nécessité pour redonner un souffle à la politique en France.

 

 

 

J’ai toujours été surprise que face à une droite renouvelée  la gauche mette en avant des partis centenaires, ignorant l’image de fruit confit que peuvent donner ces partis.

Il faut parfois donner de grands signes à l’opinion pour qu’elle pense qu’une évolution est possible, or des partis aussi anciens que les deux”grands partis de gauche” donnent une image figée.

Pour en savoir plus, je vous conseille le communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez sur le blog de Jean-Luc Mélenchon  http://www.jean-luc-melenchon.fr/ un site ouvrira dans la journée : son nom : Ça suffit comme ça.

 

4 réflexions sur « Enfin du neuf à gauche »

  1. S’il était vraiment honnête, Monsieur Mélanchon rendrait son mandat de sénateur, obtenu grâce à la structure, l’organisation et la profonde implantation du PS… On sait ce que fait à la gauche en général la constitution d’un petit parti caractériel à la Chevénement

  2. Ce poste, Monsieur Mélenchon l’a obtenu par le vote des grands électeurs. Il menait une liste d’union de la gauche, il est toujours de gauche, lui. Je ne vois pas ou est la malhonnêteté

  3. Ya t-il une gauche en france ?
    Ouvrons les yeux ,faites fonctionner un peu notre intelligence et soyons objectifs.
    la gauche avait disparu avec Mitterand.
    Les poliques de notre parti a quelques exceptions pres preferent et optent pour la promotion et non pour les valeurs,pour les interets et non pour les principes ,pour la gloire mediatique et non pour l’efficacité.
    le peuple de gauche aspire a une vie meilleure et une societe regie par une vraie justice a tous les niveaux (politique,economique ,sociale……)

  4. La gauche des valeurs,des principes,de la solidarité et du respect est morte.
    la gauche actuelle ressemble etrangement a la droite.
    On a besoin d’une gauche qui respecte son ame et joue son propre role et non un role empreinté.Je suis pour une nouvelle gauche la gauche de MELENCHON.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.