29 mai 2024

1er “apéro solidaire” organisé par Bruno Piriou

Ci dessous, un texte d’Elisabeth Gauthier extrait de la lettre de Conseiller  général de Bruno Piriou. Ce texte se termine par une invitation, soyons nombreux à participerà ce moment de solidarité festif le 1er mai à 11h 30 devant la Mairie de la ville.

Vers un 1er mai unique dans notre histoire !

A Corbeil-Essonnes, contribuons à donner une grande ampleur et visibilité au 1er mai, journée internationale du travail, au moment où partout, les victimes de la crise du capitalisme résistent. Au moment où les conséquences de cette crise se transforment en drames sociaux, en emplois sacrifiés, en salariés menacés, en chômeurs et en jeunes sans perspectives, en collectivités appauvries, être de gauche signifie tout faire pour rassembler en faveur d’un changement radical de politique en Nicolas Sarkozy ne peut plus ignorer la force de la mobilisation engagée, mais il maintient le cap de sa politique économique et sociale. C’est pourquoi, la mobilisation sociale se poursuit avec force. Les actions dans les Universités, hôpitaux, entreprises privées et services publics, les mouvements populaires en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion en témoignent.

Ce 1er >mai, créons à Corbeil-Essonnes, avant la manifestation parisienne, un moment fort d’union et de rencontre de Corbeil-Essonnois : Vendredi 1er mai à 11h30 devant la mairie de Corbeil-Essonnes, “apéritif solidaire” avec vos témoignages sur les réalités que vivent les habitants et les salariés de notre ville : locataires, salariés de la SNECMA, d’ALTIS, HELIO, personnels municipaux, acteurs culturels, associatifs, sportifs et éducatifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.