23 juin 2024

Malgré la pluie, présents pour Corbeil-Essonnes

Hier soir, à 19h devant l’hôtel de ville s’est tenu une réunion sur l’avenir de Corbeil-Essonnes. Malgré les averses répétées, la population s’est déplacée pour  écouter un Bruno Piriou combatif et constructif.

Le conseiller général, tête de liste aux élections municipales de 2008, battu d’une très courte tête par l’héritier Dassault, a fait le point sur le recours en Conseil d’Etat qu’il a déposé au nom de la liste qu’il conduisait. Il nous a lu des extraits des conclusions du rapporteur public, qui le 25 mars préconisait l’annulation des élections de 2008. Bruno Piriou a décrit les problèmes rencontrés par les témoins depuis cette date ( menaces de mort, voitures brulées et autres pressions..).

Bruno Piriou a aussi rappelé la nécessité pour la gauche de cette ville de s’unir, et ce quel que soit le résultat du conseil d’Etat. Le Parti de gauche local, présent en nombre à cette réunion, a répondu à cet appel, affirmant que lui aussi se situait sur la ligne de l’unité de la Gauche. Espérons maintenant ,que les autres forces de gauche seront d’accord sur ce principe. Je tiens d’ailleurs à saluer la présence d’un membre de Lutte Ouvrière malgré le meeting parisien qui avait lieu à la même heure.

Une réunion réussie, constructive, où nous avons aussi parlé culture, lien social, et projet. Hier, la gauche Corbeil-Essonnoise a montré sa détermination à sortir la ville de son marasme, et à agir avec la population dans l’intérêt de la commune.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.