14 juillet 2024

Election Municipale :Nous appelons à l’union

Une nouvelle élection municipale

à Corbeil-Essonnes

Nous appelons à l’union

Les élections municipales de Corbeil-Essonnes ont été annulées par le Conseil d’État. Serge DASSAULT a été jugé inéligible pour avoir acheté sa victoire.
Bruno PIRIOU, déclaré également inéligible pour ne pas avoir intégré dans ses comptes de campagne la location d’une salle que la communauté d’agglomération ne lui a jamais facturée, est à l’origine de ce recours qui a fait tomber le « système Dassault ».
Le Parti de Gauche remercie Bruno PIRIOU, qui depuis des années mène le combat à Corbeil-Essonnes contre la corruption et pour la démocratie, qui au cours de la dernière année a porté, pratiquement seul, la bataille judiciaire jusqu’au Conseil d’Etat  et se bat, depuis toujours, pour le développement et l’épanouissement de notre ville.

De nouvelles élections municipales vont être organisées. Bien entendu, notre succès d’aujourd’hui ne serait qu’une demi-victoire si la Droite gagnait ce nouveau scrutin.  Corbeil-Essonnes est ruinée par 14 ans de gestion de la Droite. Une gestion qui l’a conduite dans un gouffre économique et social dont elle doit sortir, et vite !

Seule une gauche unie et réunie derrière un projet de reconstruction peut permettre à notre ville de retrouver son équilibre. Ce projet, élaboré en 2008 collectivement par des citoyens engagés, soutenu par les partis politiques (le PCF, le PG et les Verts) et approuvé au second tour des dernières élections par le PS, existe. C’est celui de La villensemble

Le projet de Lavillensemble c’est l’avenir que les Corbeil-Essonnois se sont fait voler en 2008 !

Le parti de Gauche pense que, comme en 2008, le rassemblement de toute la Gauche et des Écologistes de Corbeil-Essonnes autour de ce programme est impératif pour gagner ces élections. La division de la Gauche serait malvenue : elle offrirait tout simplement à la Droite l’opportunité inespérée de poursuivre son œuvre de destruction.  Contre ce danger, pour mettre en œuvre les propositions des candidats de La VillEnsemble en termes d’éducation, d’environnement, de transports, d’urbanisme, de travail et plus largement de bien-être, l’ensemble de la Gauche de Corbeil-Essonnes doit faire preuve d’intelligence politique et s’unir.

Bruno PIRIOU ne pouvant être lui-même candidat, la Gauche a proposé à une autre personnalité de consensus, connue, respectée, engagée, de conduire une liste de large rassemblement. Pour relever l’immense défi du redressement de Corbeil-Essonnes, et du rassemblement de toute la gauche, le Parti de Gauche fait confiance à Michel NOUAILLE.  Ce rassemblement doit être le plus large possible. Au-delà des partis, il doit réunir l’ensemble des citoyens et des associations citoyennes voulant définitivement arracher la ville à ses anciens gestionnaires, dans un véritable élan populaire.

Pour le parti de Gauche la division de la Gauche, ÇA SUFFIT COMME ÇA!

Aujourd’hui, la balle est dans le camp de la gauche, nous avons un devoir d’union et de solidarité : choisissons d’être responsables et de gagner dans l’union.

Corbeil-Essonnes à gauche, maintenant !

avec Michel NOUAILLE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.