28 avril 2024

Municipales à Corbeil-Essonnes : Combien de listes ?

Voilà une question que plus d’un corbeil-essonnois se pose aujourd’hui, les jours se suivent et nous réservent des surprises.

A gauche, les candidats sont connus depuis maintenant plusieurs semaines, il y a une liste d’union (parti communiste, parti de gauche, NPA, lutte ouvrière et la villensemble) menée par Michel Nouaille, et soutenue par Bruno Piriou, qui à porté le recours faisant annuler les élections. On trouve ensuite une liste du Parti socialiste menée par Carlos Da silva, et pour finir, la liste des verts conduite par Jacques Picard.

A droite, il semble que trois listes se dessinent aussi.  Une avec à sa tête Jean-Luc Raymond, ex-adjoint de Serge Dassault, une qui serait menée par Nathalie Boulay-Laurent, ex-première adjointe du même Serge Dassault,  et enfin, la liste officielle de l’UMP dont le nom du leader reste encore inconnu à cette heure.

On peut ajouter à cela la candidature de Rachid El Madhi, et peut-être d’autres à venir.

Tout cela n’est pas très clair pour les électeurs et reste une affaire à suivre.

2 réflexions sur « Municipales à Corbeil-Essonnes : Combien de listes ? »

  1. En toute sincérité et loin de moi l’idée d’un quelconque parti pris le seul à avoir tenu le coup et defendait becs et ongles l’annulation des élections c’est bien bruno piriou (et son équipe, qui est devenu maintenant une équipe de rassemblement à gauche Michel Nouaille en est la tete de liste).Ayant une présence quotidienne dans la ville de par mon travail de médiateur je peux vous affirmer que cette tenacité à défendre la démocratie à porter doublement ses fruits une 2éme élection mais surtout la prise de conscience que l’on peut tout obtenir par la lutte (surtout quand on est dans son bon droit).Quand à la droite elle est disloquée non seulement par le nombre de ses listes mais surtout par l’incompétence politique de ceux qui la dirigent un maire déchu qui veut au moins être un futur directeur de cabinet de son poulain!Je rêve ou quoi? Non mais cela ne m’étonne guére excusez d’être long je veux vous raconter mon entrevue avec Dassault en tant que chargé de contact de l’amicale des locataires des 3F.La premiere question de Dassault est une perle rare que lui seul en détient le secret:”dites moi Monsieur ça sert à quoi une amicale?J’en vois pas l’interet” lisez l’objet M. le maire :”ah oui mais cela ne veut rien dire et puis vous n’habitez pas corbeil”!Je lui réponds parceque vous et vos élus vous habitez corbeil bon je n’ai plus rien à discuter avec vous en plus c’est vous qui m’avez convoqué et vous faites exprés de faire oublier le vrai probleme il n’y a jamais eu de concertation ni de charte de relogement des habitants des tours à Montconseil il y a connivence avec les 3 F les habitants ont raison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.