14 juillet 2024

Les salariés d’Hélio-Corbeil séquestrent leur patron

Je me suis rendue ce midi, à la conférence de presse des salariés d’hélio Corbeil, pour les assurer de mon soutien face au plan social dont ils sont victimes.

Les salariés de l’imprimerie Hélio-Corbeil  séquestrent leur patron depuis ce matin 9h30.  Cette entreprise compte aujourd’hui 150 salariés, et un plan de licenciement de 55 employés a été  annoncé en comité d’entreprise exceptionnel. Les salariés  retiennent Yvan Lesniak, leur patron, président de Circle-Printers France, société propriétaire du site ainsi que son adjoint. Pour rappel, le 30 janvier lors des voeux de Monsieur Bechter, les salariés de cette entreprise étaient venus manifester leur colère et leur inquiétude pour l’avenir de leur imprimerie.

Ils demandent que Francis Morel, directeur général du groupe “Le Figaro”, et Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes et administrateur de la“Socpresse”, proche de l’ancien maire de cette commune Serge Dassault (propriétaire de la Socpresse), viennent s’expliquer devant eux sur l’arrêt de fabrication d’un des magazine de cette société par Hélio Corbeil.

Pour Bruno Arasa, délégué syndical, après ce plan social Hélio ne sera pus qu’un atelier, pas une vraie imprimerie.

 

Vidéo du reportage sur Téléssonne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.