22 novembre 2024

Front de gauche une nouvelle étape

Hier une dépêche AFP nous informait d’une évolution plus qu’importante pour le front de gauche. Le FDG s’enracine et avance. suite  la rencontre entre les partenaires du front de gauche.

Buffet et Mélenchon lance  pour un “programme partagé” pour 2012

09/06/2010  – PARTI – PCF – PG – GAUCHE – PRÉSIDENTIELLE –

Marie-George Buffet (PCF), Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) et Christian Picquet (Gauche unitaire) ont lancer un « programme partagé” du Front de gauche (FG) dans l’objectif  de la présidentielle 2012.

“On a pris des décisions prometteuses” avec la remise en place du comité de liaison pour “lancer le travail sur le programme partagé”, a déclaré à la presse Mme Buffet, à l’issue d’une réunion de presque deux heures. La prochaine Fête de L’Humanité, en septembre, sera un “moment fort de lancement” de ce programme, a ajouté  la secrétaire nationale du PCF.

“Tout bon candidat ou toute bonne candidate, à des élections cantonales, législatives ou à une élection présidentielle, a besoin d’un programme partagé”, a dit Mme Buffet, coupée dans sa phrase par un Mélenchon, tout sourire, lançant : “surtout à la présidentielle!”

 

“La température était un peu montée mais c’est reparti!” s’est exclamé  l’eurodéputé .

“Nous venons de convenir que nous aurons un programme partagé”, “ce n’est pas un petit événement” mais un “événement historique” qui ne peut “rien faire d’autre que de me faire sourire et d’être heureux”, a expliqué Jean-Luc Mélechon.

Autre décision, les personnes qui n’ont pas envie d’adhérer à une des trois forces du FDG pourront désormais rejoindre “les partisans du Front de gauche”, une “association pour que ces hommes et ces femmes puissent trouver leur place” dans le Front.

Les leaders du FDG ont également “avancé sur le front des résistances” pour des actions communes (retraites, école, dépenses publiques, etc.) car “l’idée c’est qu’on n’attend pas 2012, c’est maintenant qu’on veut stopper Nicolas Sarkozy”, a martelé la numéro un communiste.

“Ce soir, en toute responsabilité, nos trois composantes ont fermement décidé de poursuivre l’espoir du Front de gauche”, s’est félicité M. Picquet.

Une nouvelle réunion du FG se tiendra “après le 24 juin”, date de la nouvelle

Une réflexion sur « Front de gauche une nouvelle étape »

  1. Merci pour ce blog et ses infos.

    Mais comment fait-on matériellement pour adhérer à cette “association” ?
    Merci de ta réponse.

    Alain Castañeda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.