29 mai 2024

De la fête des voisins à la fête des enfants des moments importants pour le “vivre ensemble”

Vendredi 28,  je me suis rendue à la fête des voisins de deux quartiers. Pourquoi deux ? D’abord parce que des amis m’y avaient invité, et surtout car un passage éclair dans tous les quartiers de la ville ressemble à mes yeux plus à de la représentation qu’à de la convivialité et de l’échange. J’ai donc privilégié la qualité à la quantité. Le temps incertain n’aidait pas à la réussite de cette soirée. Malgré cela, de nombreuses personnes se sont retrouvées et l’on ne peut que féliciter ceux qui à travers toute la ville ont organisé ces moments de convivialité.

Samedi 29 au matin, j’ai eu la chance d’assister au spectacle de l’école maternelle Ariane de Villabé. Ce fut superbe : chant et danses sur le thème du grand nord. Je félicite les enseignants et les enfants pour le travail, ainsi que Yolande Netange qui leur a permis de réaliser ces superbes décors.

Pour finir ce petit billet sur mes rencontres la fête des enfants dans le  parc Chantemerle à Corbeil-Essonnes, malgré la pluie et grâce aux animateurs des centres de loisirs de Corbeil-Essonnes l’après midi fut une réussite, les enfants ont pu ainsi jouer tous ensemble et en musique.

Tous ces moments peuvent paraitre anodins à raconter, mais c’est ce qui fait le vivre ensemble au quotidien et je tenais à saluer cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.