jeudi 24 juin 2010
20:30 – 22:30
Bourse du Travail rue Emile Zola
DEBAT AVEC :
Jean Christophe LE DUIGOU, syndicaliste, membre du Conseil d’Orientation des Retraites.
Catherine BLOCH–LONDON
Collectif femme/ATTAC.
Eric COCQUEREL,
Conseiller régional/Parti de Gauche.
S’INFORMER le collectif du FRONT DE GAUCHE veut permettre aux citoyens de disposer d’informations sérieuses concernant le projet du gouvernement sur l’avenir de nos retraites. Loin des manipulations et déformations, chacune et chacun doit pouvoir se faire une opinion. Il s’agit d’un enjeu décisif pour les salariés, les jeunes, les retraités, les femmes et les précaires, pour toute la société.
COMPRENDRE. Depuis plusieurs mois, le gouvernement et les médias s’acharnent à expliquer qu’il faut remettre en cause la retraite à 60 ans, allonger la durée de cotisation et percevoir encore moins sur les pensions. Pourquoi accepter de voir baisser son niveau de vie, remettre en cause la retraite, la sécurité sociale et les services publics ? Pourquoi ne pas mettre à contribution les revenus financiers et les spéculateurs qui, bien trop puissants, nous conduisent de crise en crise ?
AGIR. Nous serons présents dans les manifestations de ce jeudi 24 juin. Pour s’opposer à ce projet injuste et dangereux pour nos vies ! Et nous devons créer les conditions, d’ici septembre, d’imposer une autre réforme, pour de nouvelles solidarités et la justice sociale.
Voilà 3 bonnes raisons de participer à ce débat, en présence de nos 3 invités, pour s’informer, comprendre et agir!!