29 mai 2024

Le 12 juillet auront nous des réponses ?

Lundi 7 juin, avait lieu le conseil municipal de Corbeil-Essonnes, et,  quelque soit le sujet, le maire a passé sa soirée à nous renvoyer au  prochain conseil, qui aura lieu le 12 juillet. Monsieur Bechter, il paraît  anormal que vous ne puissiez répondre à nos questions de manière  plus précise, surtout pour celles qui vous sont posées à l’avance par  écrit.

Passons aux sujets abordés : La papeterie, nous avons pris une délibération entérinant la décision du tribunal administratif puis une délibération pour lancer un appel d’offres simplifié, ce qui ne semble pas très conforme au droit, il faudra donc de nouveau suivre cette affaire de près.

Au détour d’un point sur les rénovations des quartiers, nous avons rappelé deux choses aux maires. En octobre, il nous avait promis un bilan de l’ANRU, et une information envers la population du quartier de Montconseil, sur l’avancée des travaux. Depuis nous n’avons rien vu.

J’ai demandé lors de ce conseil ce que devenaient nos conseils de quartier, en effet, depuis la nouvelle élection municipale d’octobre 2009, ils n’ont pas été mis à jour. Comme pour les autres questions, il à été répondu, réponse le 12 juillet.

En fin de conseil, j’ai posé au maire, une question sur les engagements pris par lui même, face aux personnels de l’hôpital sud Francilien. Cette fois nous n’attendrons pas le 12 juillet, Monsieur le maire a demandé une rencontre à monsieur Claude Evin sur ce sujet, et pour le moment c’est lui qui attend la réponse. Peut-être que Claude Evin va lui répondre le 12 juillet.

Autre point traité lors du conseil du 7 juin, les travaux de l’école Bourgoin. Je suis intervenue pour m’assurer que tous les travaux nécessaires à la sécurité des élèves seraient bien effectués, et j’en ai profité pour transmettre l’inquiétude des enseignants de ce secteur, sur l’augmentation du nombre d’élèves en difficultés. Ils aimeraient pouvoir bénéficier de projets de type “aide éducative”, ce qui n’est pas le cas en centre ville.

Voila ce fameux 12 juillet qui approche, ce qui a été promis sera-t-il tenu ? Bilan de l’Anru, mise à jour des conseils de quartiers, réponses à toutes les questions précédemment posées ? Rendez-vous lundi pour le savoir.

Le Conseil a été repoussé au 19 juillet, une semaine de plus à attendre.

Mes questions du 7 juin:


Une réflexion sur « Le 12 juillet auront nous des réponses ? »

  1. Merci pour l’information. On y sera! Parce qu’on s’intéresse aux décisions qui concernent les Corbeil-Essonnois. D’habitude, nous sommes placés devant le fait accompli. On le sera encore, mais maintenant on le sait. Autant se renseigner avant. Comme dit le dicton, chat échaudé craint l’eau froide

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.