16 juillet 2024

Fleury-Mérogis : Une opération honteuse et ridicule

Communiqué du Parti de Gauche Essonne.

Les militants du Parti de Gauche, présents nombreux ce matin à Fleury-Mérogis, ont assisté à l’expulsion du camp de Roms organisée par la préfecture de l’Essonne. Dans une débauche de moyens grotesques, plusieurs centaines de fonctionnaires de police et de gendarmerie ont été mobilisés pour expulser seulement 14 familles pacifiques. N’y a-t-il pas mieux à faire, comme par exemple, démanteler les trafics de drogue qui sévissent à quelques pas de là ? Maintenant les familles vont passer trois jours en hébergement d’urgence, dans un hôtel aux frais du Conseil général de l’Essonne.

Puis, elles se retrouveront à nouveau sans logement, comme des millions de nos concitoyens qui attendent que l’on construise des logements sociaux, et n’ont pour toute réponse que le cirque sécuritaire du gouvernement. La scolarité de leurs enfants sera interrompue après qu’ils aient subi le traumatisme de l’expulsion. Déjà les 5 enfants scolarisés à Fleury n’ont pu se rendre à l’école que grâce à la solidarité des essonniens mobilisés sur place. Jeudi, quand l’inspection d’académie recomptera les élèves dans les classes, ils auront peut-être disparus. Alors une classe sera fermée, car c’est leur présence qui a permis jusqu’ici de la sauver. Quel sera donc le résultat de cette politique ? Personne ne vivra mieux, tout le monde vivra plus mal. Décidément la France ne mérite pas cela.

Le Parti de Gauche Essonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.