En une semaine de nombreux évènements se sont produits à Corbeil-Essonnes. L’inauguration du local de Campagne de la liste “Corbeil-Essonnes ensemble” fut une réussite, plus de cent cinquante personnes présentes devant le local. Un bon démarrage de campagne pour la liste d’union de la gauche (PCF-PG-PS-Verts- LO-LVE).
Ce week-end, cette liste avait choisi de se présenter grâce à un panneau rappelant la réunion de lancement de campagne de la semaine précédente. Et depuis vendredi, la délégation spéciale gère les affaires de la ville. Sa mission prendra fin après l’installation du prochain conseil municipal, dans deux mois environs. Elle est composée de sept personnes et pour la plupart se sont les mêmes que l’an dernier.
Passons maintenant à des nouvelles plus inquiétantes. Que se passe t’il à Montconseil ? Mercredi dernier, alors qu’il dînait au restaurant chinois de ce quartier, le directeur de cabinet de JP Bechter a vu sa voiture brûlée. Le lendemain, c’est la voiture de service sur laquelle figurait le logo de la ville d’un employé qui fut brûlée devant le domicile de ce dernier. Et, pour terminer la semaine, un incendie s’est déclaré dans une des écoles du quartier. Des incidents qui posent bien des questions.